Le Compteur des Nombres

Vous aussi, vous avez des élèves pour qui les nombres se mélangent dans les exercices de reconstitution de nombre ? Pour qui la décomposition ce n’est clairement pas ça ?

Comme beaucoup, je suis passée par la case « utilise ton tableau de numération« . Et pour preuve, ils en ont chacun un sur leur sous-main afin de pouvoir s’en servir dès que besoin.

Mais si c’est utile pour certains, ça reste encore très abstrait pour d’autres. Je me suis donc lancée dans la réalisation d’un nouvel outil : le compteur des nombres.

Les élèves peuvent manipuler les nombres des unités jusqu’aux millions sans problème. Il peut aussi être utile dans la compréhension du changement de dizaines dans les additions et les soustractions. Et certainement pour d’autres choses encore.

Comment le construire ?

Voici ma méthode : impression, plastification, découpage des grands cadres, reliure et enfin découpage des bandelettes. J’ai aussi bricolé un support cartonné pour le maintenir debout, à vous de voir.

Les différentes versions

L’inspiration vient d’un post de maitressemargot (filez voir mon post insta pour la trouver). Vous pouvez trouver un compteur pour les plus petits nombres (jusqu’à 99) chez bout de gomme.

Un avis sur « Le Compteur des Nombres »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :