Manipulamaths

Après avoir vu passer différents outils sur les conversions (notamment celui de chez Farfa Dézécolle) et avec la volonté d’autre chose que mon traditionnel sous-main, je me suis lancée dans la réalisation du Manipulamaths : un outil pour manipuler les maths.

Je ne parle pas d’un « mémo » où l’on pourrait retrouver les fractions, les 4 opérations… Je parle d’un outil que les élèves peuvent utiliser au quotidien, un outil où ils peuvent écrire et placer leur doigt.

Vous retrouverez donc : un tableau de numération (jusqu’aux milliards, avec les décimaux), un tableau de conversion des unités d’aire, une horloge, les tableaux de conversion (longueur, masse et contenance) ainsi que les tables d’addition et de multiplications.

PS : un fichier comprenant d’autres formes du tableau de numération est aussi disponible (tableau sans les décimaux mais jusqu’aux milliards, jusqu’aux millions, jusqu’aux milliers).

Téléchargements

12 commentaires sur « Manipulamaths »

  1. Merci beaucoup pour le partage de tous ces outils! Votre blog est une vraie mine d’or:)) J’apprécie énormément la clarté et la présentation de vos documents. Bonne journée:)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :