Étiquettes de rentrée

Chaque année, j’essaie de trouver un nouveau projet d’art visuel assez court pour débuter en douceur. Les enfants n’ayant pas de porte-manteaux dans l’école, je fais d’ordinaire une production qui viendra égayer les murs de la classe.

Mais cette année, j’avais envie de quelque chose de plus utile et qui change du traditionnel marque-page (bon ils en ont quand même fait un).

Je suis donc partie sur des étiquettes à destination des remplaçants. Je suis souvent remplacée dans l’année (décharge de direction, formation, enfant malade…), et je me suis dit que ça serait un gain de temps pour ceux qui viendraient prendre ma classe.

Voici donc une petite fiche très simple : les traits indiquent aux enfants où plier, le cadre est destiné à l’emplacement de la photo et ensuite chacun est libre de décorer l’étiquette comme bon lui semble.

Chez nous, les photos ont été prises en lien avec notre thème annuel. Je les ai imprimées, ils les ont collées. Ils ont noté leur prénom au crayon de papier puis repasser en noir après validation. Pour finir, cette année, ils ont réalisé un fond géométrique aux crayons de couleur.

Un vrai succès chez mes CM2 !

Mise à jour 2022 : l’étiquette avec fond scolaire à colorier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :